Conférence de Anthony Pecqueux, chercheur CNRS à l’Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG) viendra mettre en perspective le statut particulier des paroles dans le rap, avec des paroles effectivement objet de questionnements, afin de pointer quelques-unes des modifications du politiquement incorrect dans la société française contemporaine. Quand il s’agit de polémiques, l’interdit n’est jamais loin. Venez exprimer votre approbation ou vos doutes sur ce style musical.
Quand le rap dérange et bouscule
Discuter ? Interdit ! Censurer ? Bien sûr ! Vous êtes fan de rap ou « allergique » à cette musique ? Cette conférence vous apportera un éclairage sur une musique qui anime bien souvent la controverse. Quand il est question d’interdit et de pratiques artistiques, le terme de censure fait souvent son apparition. Cette conférence sera l’occasion de revenir plus spécifiquement sur une vingtaine d’années d’histoire du rap français à partir des controverses qui l’ont jalonnée, le plus souvent axées sur les paroles des chansons qui ont parfois donné lieu à des procès.Conférence de Anthony Pecqueux, chercheur CNRS à l’Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG) viendra mettre en perspective le statut particulier des paroles dans le rap, avec des paroles effectivement objet de questionnements, afin de pointer quelques-unes des modifications du politiquement incorrect dans la société française contemporaine. Quand il s’agit de polémiques, l’interdit n’est jamais loin. Venez exprimer votre approbation ou vos doutes sur ce style musical.
Quand le rap dérange et bouscule
Discuter ? Interdit ! Censurer ? Bien sûr ! Vous êtes fan de rap ou « allergique » à cette musique ? Cette conférence vous apportera un éclairage sur une musique qui anime bien souvent la controverse. Quand il est question d’interdit et de pratiques artistiques, le terme de censure fait souvent son apparition. Cette conférence sera l’occasion de revenir plus spécifiquement sur une vingtaine d’années d’histoire du rap français à partir des controverses qui l’ont jalonnée, le plus souvent axées sur les paroles des chansons qui ont parfois donné lieu à des procès.
Commentaire(s)