Notre intervention vise à proposer un questionnement aussi bien qu’une problématisation des paramètres du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) par rapport au rôle de la pratique artistique - et notamment théâtrale - au sein d’une formation linguistique adressée à un public de jeunes adultes spécialistes d’autres disciplines (typologie d’un cours « LANSAD »). Quelles sont les compétences linguistiques que les étudiants peuvent acquérir dans un atelier de pratique artistique ?
Quels en sont les enjeux au niveau de l’apprentissage, de l’enseignement, de l’évaluation ? Dans le but de répondre à ces questions, nous ferons référence d’une part au CECRL et aux études récentes, et de l’autre, aux questionnaires soumis à nos étudiants à la fin de chaque atelier.Notre intervention vise à proposer un questionnement aussi bien qu’une problématisation des paramètres du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) par rapport au rôle de la pratique artistique - et notamment théâtrale - au sein d’une formation linguistique adressée à un public de jeunes adultes spécialistes d’autres disciplines (typologie d’un cours « LANSAD »). Quelles sont les compétences linguistiques que les étudiants peuvent acquérir dans un atelier de pratique artistique ?
Quels en sont les enjeux au niveau de l’apprentissage, de l’enseignement, de l’évaluation ? Dans le but de répondre à ces questions, nous ferons référence d’une part au CECRL et aux études récentes, et de l’autre, aux questionnaires soumis à nos étudiants à la fin de chaque atelier.
Commentaire(s)