Chapters

    Master Sciences du langage, parcours Linguistique

    Duration: 00:07:01
    Number of views 324
    Addition in a playlist 0
    Number of favorites 0

    La formation en master Sciences du langage appelle les étudiants à approfondir leur connaissance des sciences du langage dans les domaines d’excellence des laboratoires porteurs (linguistique, TAL, sociolinguistique, psycholinguistique, sciences cognitives). Elle les incite ensuite à réinvestir ces connaissances soit dans un projet de recherche (pour celles et ceux qui souhaitent ensuite s’inscrire en doctorat), soit dans un projet professionnel (pour celles et ceux qui s’orientent vers une insertion professionnelle immédiate).

    Le parcours Linguistique est associé au Programme Thématique TransCoG, comme d’autres formations de master de l’UGA (sciences cognitives, psychologie et philosophie). Ce programme de formation interdisciplinaire de haut niveau en sciences cognitives est adossé à un programme de recherches large sur le cerveau et la cognition. L’objectif est de former à l’interdisciplinarité en cognition, avec une perspective internationale et une valorisation en cognition, sous toutes ses formes.

    Tags: acquisition du langage analyse du discours dialectologie linguistique linguistique de corpus phonetique phonologie sciences du langage semantique sociolinguistique syntaxe

     Infos