Les cosmétiques, un objet scientifique

 Summary

Comment l’université en est arrivée à une interdisciplinarité inédite croisant les thématiques de la peau et des phénomènes de vieillissement, depuis la molécule jusqu’aux usages sociaux ? Anne-Marie Granet-Abisset nous en apprend plus sur la cosmétologie à Grenoble, à l'histoire est riche et s'appuyant sur une diversité scientifique conséquente.
Professeure d’histoire contemporaine à l’UGA et chercheuse au Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA), Anne-Marie Granet-Abisset coordonne le projet Cosmethics, consacré à l’étude des cosmétiques depuis les années 1950. Construit dans une perspective globale et intégrée, ce programme de recherche s’appuie sur une équipe interdisciplinaire mêlant de nombreux domaines des Sciences : Histoire, Gestion, Psychologie, Sciences de l’Information et de la Communication, Biochimie, Pharmacie et Santé publique.
Conférence d'Anne-Marie Granet-Abisset (coordinatrice du CDP Cosmethics et professeure d'histoire contemporaine) accompagnée d'Émilie Wadelle (créatrice du studio de création sonore Skadi & Co), le 4 avril 2022 à la MaCI (Saint-Martin-d'Hères).

 

 

Tags: cosmetiques histoire interdisciplinarite

 Infos

 Downloads

Video file(s):

Audio file:

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode